Accueil » Entreprises » Taxe d’apprentissage
À partir de 2023, ce sont les Urssaf VIA la DSN qui collecteront directement auprès des entreprises le solde de 13 % de la taxe d’apprentissage destiné aux écoles. Ils seront chargés de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via SOLTéA, une plateforme dédiée.
Plus précisément…
La première collecte du solde de la taxe d’apprentissage débutera en avril 2023 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Le solde de la taxe d’apprentissage sera désormais recouvré annuellement par les URSSAF (ou la MSA) et puis reversé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Le solde de la taxe d’apprentissage 2023 correspond à 0.09% de votre masse salariale brute 2022 et sera donc prélevé directement.
En versant le solde de 13% votre taxe d’apprentissage à l’E.S.T, vous soutenez une école dont les formations professionnelles en management, sont connues et reconnues près de 80 ans pour leur qualité, leur dynamique d’innovation et d’adaptation aux métiers des Transports et de la Logistique.
Chaque année, réalisations et nouveaux projets permettent de maintenir un niveau élevé d’exigence et de garantir le succès et la réussite de nos élèves.
Atteindre cet objectif nécessite des investissements constants et pour les financer, la taxe d’apprentissage est une ressource fondamentale. Le soutien d’entreprises partenaires telles que la vôtre est donc très important pour nous.
Merci de votre précieux soutien !