Brochures Candidater Nous contacter

Taxe d’apprentissage

2024 : LE NOUVEAU DISPOSITIF DE COLLECTE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE SE POURSUIT

À partir de 2023, ce sont les Urssaf VIA la DSN qui collecteront directement auprès des entreprises le solde de 13 % de la taxe d’apprentissage destiné aux écoles. Ils seront chargés de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via SOLTéA, une plateforme dédiée.

Plus précisément…

La première collecte du solde de la taxe d’apprentissage débutera en avril 2024 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Le solde de la taxe d’apprentissage sera désormais recouvré annuellement par les URSSAF (ou la MSA) et puis reversé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Le solde de la taxe d’apprentissage 2024 correspond à 0.09% de votre masse salariale brute 2023 et sera donc prélevé directement.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’E.S.T. ?
Soutenir l’E.S.T. c’est nous aider à préparer vos managers de demain !

En versant le solde de 13% de votre taxe d’apprentissage à l’E.S.T., vous soutenez une école dont les formations professionnelles en management, sont connues et reconnues depuis près de 80 ans pour leur qualité, leur dynamique d’innovation et leur adaptation aux métiers du Transport et de la Logistique.

Chaque année, grâce à votre soutien, nos réalisations et nouveaux projets permettent de maintenir un niveau élevé d’exigence et de garantir le succès et la réussite de nos élèves.

Atteindre cet objectif nécessite des investissements constants et pour les financer, la taxe d’apprentissage est une ressource fondamentale.

Le soutien d’entreprises partenaires telles que la vôtre est donc très important pour nous.

Ensemble, construisons l’avenir de notre secteur !

Nos chiffres clés :

• 80 ans d’existence
• + de 5 000 étudiants formés
• 80% de réussite en 2023
• +1000 entreprises partenaires
• 92% de nos diplômés trouvent un travail dans les 6 mois

Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’E.S.T. en 4 étapes ?

Étape 1

S’identifier sur Soltéa à partir du 27 mai 2024 :
Rendez-vous sur la plateforme soltea.education.gouv.fr et connectez-vous à votre espace privé pour accéder au moteur de recherche.

Si vous n’avez pas encore de compte, connectez-vous sur
Net-Entreprises.fr pour obtenir votre code d’accès SOLTéA.

Étape 2

L’École Supérieure des Transports (E.S.T.) fait partie du groupe ENOES, seul établissement habilité à collecter la taxe d’apprentissage.
Recherchez École Supérieure des Transports (E.S.T.) grâce à :

Siret : 784 353 500 000 19
Code UAI : 0753579H
Raison Sociale : ENOES

Étape 3

Procédure d’affectation
Renseignez le montant que vous souhaitez attribuer à l’E.S.T.

Étape 4

L’Urssaf et la Caisse des Dépôts et Consignations assureront la collecte et la répartition des fonds.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.

Florence Bonnafous
Directrice de l’E.S.T.