Accueil » Entreprises » Un ancrage historique dans le secteur Transport Logistique
L’École Supérieure des Transports occupe une place singulière dans le paysage français de la formation en Transport et Logistique. Créée en 1945, elle a accueilli d’emblée toutes les professions du transport : les chargeurs, les transporteurs, les multiples “auxiliaires” de transport, et aujourd’hui les prestataires logistiques.
Les différents parcours de formation étant construits avec les entreprises et les professionnels du Transport et de la Logistique, les partenariats avec les entreprises peuvent prendre des formes riches et diverses :
Les entreprises partenaires sont également entreprises d’accueil des alternants et des stagiaires de l’E.S.T., et recrutent le plus souvent les diplômés.
Elles adressent à l’école leurs collaborateurs dans le cadre de la formation continue.
Elles contribuent à la vie de l’École en participant aux divers événements, jury de sélection, jury V.A.E, conférences et soutiennent l’E.S.T. par le versement de la taxe d’apprentissage et le sponsoring de certains événements.
Au cœur des Transports et de la Logistique, l’Ecole est très présente au cœur de l’Éco-Système institutionnel Transport Logistique :
Adhérente historique à France Supply Chain. L’association France Supply Chain by Aslog impulse et accompagne les transformations de toute la chaine de valeur des entreprises et institutions françaises qui la composent. Tous les secteurs d’activités au cœur de l’économie nationale et internationale, y sont représentés.
L’E.S.T. est membre du COEF (Comité d’Orientation et Etudes de la Formation) et du CRFPTL (Comité Régional de la Formation Professionnelle Transport Logistique) de l’AFT
Les fédérations professionnelles FNTR & Union TLF sont membres du comité d’Orientation de l’E.S.T.
Les étudiants de l’E.S.T. participent chaque année au challenge de l’AETL et sont régulièrement récompensés!