Bibliothèque Philippe SPADI
Espace étude & recherche

À propos

La bibliothèque est née avec l’école. Depuis 1937, elle a enrichi ses collections en permanence et a tissé des liens avec d’autres centres de ressources (centres de documentation de l’ordre des experts-comptables, fédérations…). Elle est membre du réseau de bibliothèques universitaires SUDOC, ce qui lui permet de proposer un service de prêt très étendu.

Pendant la saison estivale, il est possible d'emprunter plusieurs ouvrages, moyennant un chèque de caution qui n'est pas encaissé.

• Lundi : 8h30-19h
  • Mardi : 8h30-19h
  • Mercredi : 8h30-19h
  • Jeudi : 8h30-19h
  • Vendredi : 8h30-18h

Cliquez ici pour être prévenu par mail des éventuels changements d'horaires d'ouverture

Vous souhaitez venir à la bibliothèque pour emprunter ou retourner un ouvrage ? Prenez rendez-vous par email :  bibliotheque@enoes.com

Marie-Pierre ALIZAY
marie-pierre.alizay@enoes.com
01 45 62 17 16

Charlotte SOMMEILLY
charlotte.sommeilly@enoes.com
01 45 62 65 31

Le centre de ressources documentaires est situé au rez-de-chaussée à l’entrée de l’école.

Il vous propose :

• une bibliothèque offrant sur deux niveaux : un espace d’accueil et une salle de lecture équipée d’ordinateurs.
  • une salle informatique de 25 postes dédiée aux cours et à la recherche. Les élèves y accèdent librement en dehors des heures de cours
  • un photocopieur

Le Centre de ressources documentaires est un lieu ouvert aux élèves des trois écoles, au corps professoral, au personnel administratif et aux membres du groupe ENOES. Pour toute autre demande, nous contacter.

ESIDOC

Faire une recherche, avoir un aperçu du fonds documentaire, découvrir nos ressources, les publications de vos professeurs, faire une réservation de prêt, poser une question.

Retrouvez-nous sur :

Le lien ci-dessous vous permet de consulter, en ligne, les Mémoires des élèves diplômés du titre Manager Transports et Logistique.

Ces Mémoires professionnels, ont tous été rédigés dans le respect des règles académiques qui prévalent pour un tel exercice. Ne sont mis en ligne que les mémoires dont la note obtenue en jury de soutenance est supérieure à 12/20.

Vous avez accès aux mémoires présentés depuis 2000, 53e promotion de l’EST. Leur numérisation est en cours. L’accès au document en texte intégral – s’il est disponible - est précisé sur la gauche de chaque fiche « ressource électronique ».

Consulter un mémoire

Si toutefois, le Mémoire recherché ne figurait pas dans cette base, nous vous invitons à contacter Marie-Pierre Alizay : marie-pierre.alizay@enoes.com.