
Assemblée Générale des alumnis de l’E.S.T.
L'invitation à l'Assemblée Générale pour nos AlumnisLe Mardi 15 novembre à 18h dans le cadre du Salon Supply Chain Event, aura lieu la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire de l’association des ...
Chers Alumni E.S.T.,
Le domaine du transport et la logistique est aujourd’hui un des piliers majeurs de notre écosystème planétaire. Celui-ci a dessiné notre passé pour faire de notre société ce qu’elle est aujourd’hui, et continue de façonner le monde à venir. C’est la raison pour laquelle notre association souhaite fédérer les Alumni de l’E.S.T. afin d’affronter au mieux, et ensemble, les enjeux futurs qui nous attendent demain. Développement durable, accompagnement de la croissance de l’espèce humaine, connexion des grands pôles internationaux, modification des modes de consommation des particuliers… autant de facteurs stratégiques qui nous lient indirectement au quotidien dans nos fonctions respectives. L ’E.S.T nous a apporté un savoir être et un savoir-faire au 62 rue de Miromesnil. A nous de les entretenir, les développer et les transmettre de notre mieux. Pour cela, les Administrateurs des Alumni E.S.T. ont décidé de se concentrer sur 3 axes majeurs :
Mais une association ne peut vivre qu’avec l’investissement du plus grand nombre, ne serait-ce que ponctuel. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à nous rejoindre, à proposer vos idées, et à parler de notre association à vos camarades de promotion qui souhaiteraient se joindre à nous car l’Union fait la force. Enfin, je vous propose de finir avec cette citation dans la langue de Shakespeare : « Never stop learning, beacause life willnever stop teaching ». Au plaisir de vous retrouver à l’École ou sur le terrain.
Le Bureau des Alumni E.S.T.
Président
Flavien Durpoix du Ranquet
Vice-président
Olivier Weitig
(en charge principalement des relations avec l’école)
Secrétaire général
Damien Saussier
Secrétaire général adjoint
Rima Babadjian
(en charge principalement des relations avec les étudiants)
Trésorier
Marie-Georges Jupiter
Trésorier adjoint
Alain Willaey
Administrateur
Cyrille Raynal
Administrateur
Hervé Leygnac
La vocation première de l’association est d’établir et de développer des relations amicales et des liens de solidarité entre les diplômés de l’École Supérieure des Transports. La mise à disposition d’annonces d’emplois est une des fonctions offertes à ses adhérents, ce qui permet à ces derniers de déposer certaines annonces et d’accéder à d’autres.
Si vous désirez faire partie de notre association et nous aider à la faire vivre par votre engagement personnel (propositions, actions bénévoles, participation aux événements de l’école, conférences, forum, etc…) nous vous encourageons à adhérer pour 20 euros seulement.
Pour tout règlement par chèque, merci de l’adresser à :
ENOES ADEST – EST Alumni – A l’attention du Trésorier
62 rue de Miromesnil – 75008 Paris
L'invitation à l'Assemblée Générale pour nos AlumnisLe Mardi 15 novembre à 18h dans le cadre du Salon Supply Chain Event, aura lieu la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire de l’association des ...
L'association EST Alumni a le plaisir de vous présenter sa nouvelle équipe suite à l'AG du 24 novembre dernier :Président : Flavien Durpoix du Ranquet Vice-président : Olivier Weitig (en charge ...
Félicitations à Samy Kchok, promotion 2002, qui vient dêtre nommé Directeur des ventes France de Shippeo Après un début de parcours au sein du Mouvement E.Leclerc, d’abord au sein du département Administration des ...
Comme chaque premier mercredi du mois, les EST Alumni vous donnent rendez-vous pour un ...
Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts, une association des diplômés de l’Ecole Supérieure des Transports dite « E.S.T. », régie par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour dénomination « ADEST – Association des Diplômés de l’E.S.T. » ou « E.S.T. Alumnis ».
L’association a son siège dans les locaux de l’Ecole Supérieure des Transports, 62 rue de Miromesnil – 75008 Paris. Ce siège pourra être transféré en tout autre endroit sur simple décision du Conseil d’Administration. La durée de l’association est illimitée.
L’Association a pour but :
Dans la poursuite de ses buts, l’Association s’attache à promouvoir un esprit d’objectivité, de neutralité et d’ouverture.
Pour atteindre ses différents objectifs, il appartient à l’Association de se doter des moyens les plus appropriés compte tenu des besoins qu’elle identifie et des ressources qu’elle peut mobiliser.
L’Association est constituée par des adhérents ou membres actifs, par des membres d’honneur, ainsi que des membres bienfaiteurs.
La qualité de membre ou d’adhérent de l’Association se perd :
L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composé de 5 à 21 personnes incluant :
Lorsque le mandat d’un administrateur est interrompu avant son terme, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement à son remplacement. Il appartient à l’Assemblée Générale, lors de sa plus prochaine réunion, de ratifier ce choix. Le mandat des administrateurs ainsi désignés prend fin à l’expiration du mandat des membres remplacés.
Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres, élus au scrutin secret, un Bureau composé de :
Les membres du Bureau sont élus pour trois ans et éligibles deux fois consécutives.
Le Conseil d’Administration se réunit au moins trois fois par an sur convocation à l’initiative de son Président ou sur la demande du tiers de ses membres. Tout administrateur peut recevoir procuration d’un autre administrateur pour le représenter. Toutefois, les délibérations ne peuvent être considérées comme valables que si elles respectent simultanément deux règles de quorum :
Les décisions du Conseil d’Administration font l’objet, pour chaque séance d’un procès-verbal signé par le Président et le Secrétaire ; il est établi sans blanc ni rature, sur des feuillets numérotés et conservés au siège de l’Association. Les collaborateurs permanents de l’Association et des invités extérieurs peuvent être appelés par le Président à assister, avec voix consultative, aux séances de l’Assemblée Générale, du Conseil d’Administration et du Bureau.
Les membres du Conseil d’Administration ne peuvent recevoir aucune rémunération en raison des fonctions qui leur sont confiées. Seuls des remboursements de frais sont possibles, sur justificatifs et avec l’accord du Bureau.
Le Président représente l’Association dans tous les actes de la vie civile. Il ordonnance les dépenses. En cas de représentation en justice, le Président ne peut être remplacé que par un mandataire agissant en vertu d’une procuration spéciale. Les représentants de l’Association doivent jouir du plein exercice de leurs droits civils.
Les délibérations du Conseil d’Administration relatives aux acquisitions, échanges et aliénations d’immeubles nécessaires aux buts poursuivis par l’Association, constitution d’hypothèques sur ces immeubles, baux excédant neuf années, aliénations de biens rentrant dans la dotation et emprunts doivent être soumis à l’approbation de l’Assemblée générale.
L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association comprend les membres adhérents à jour du paiement de leur cotisation ainsi que les membres bienfaiteurs. Elle se réunit chaque fois qu’elle est convoquée par le Conseil d’Administration, par tout moyen approprié, au moins une fois par an ou sur la demande du quart au moins de ses membres. Elle est convoquée par envoi de courrier simple, ou tout autre moyen, au moins 15 jours avant la date de sa tenue. L’Assemblée Générale Ordinaire doit réunir 1/20ème au moins des membres adhérents de l’exercice. Si cette proportion n’est pas atteinte, l’Assemblée est convoquée de nouveau une (1) heure plus tard, le même jour ; l’Assemblée peut alors valablement délibérer quel que soit le nombre de membres votants. Les délibérations sont prises à main levée, excepté si le quart des membres présents exige un vote à bulletin secret.
Elle est compétente pour modifier les statuts, décider de la dissolution ou de la fusion de l’Association. Elle est convoquée par le Président, sur proposition du Conseil d’Administration ou du dixième des membres de l’Association, proposition soumise dans ce dernier cas au Bureau trois mois au moins avant la plus prochaine Assemblée Générale. Elle est convoquée par envoi de courrier simple ou tout autre moyen au moins 15 jours avant la date de sa tenue. L’Assemblée Générale Extraordinaire doit réunir 1/10ème au moins des membres adhérents de l’exercice. Si cette proportion n’est pas atteinte, l’Assemblée est convoquée de nouveau une (1) heure plus tard, le même jour ; l’Assemblée peut alors valablement délibérer quel que soit le nombre de membres votants. Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés qu’à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.
Les statuts ne peuvent être modifiés que sur proposition du conseil d’Administration ou d’un dixième des membres de l’Association, adoptée par l’Assemblée générale annuelle, à la majorité des suffrages exprimés. Toute proposition de modification doit être portée à l’ordre du jour envoyé à tous les membres lors de la convocation de l’Assemblée générale.
La dissolution de l’Association ne peut être prononcée qu’après un vote favorable à la majorité absolue des membres votants à l’assemblée générale convoquée spécialement à cet effet sur une résolution spéciale présentée par le Conseil d’Administration ou le dixième au moins des membres de l’Association. En cas de dissolution de l’Association, les biens lui appartenant sont dévolus à l’association de gestion ENOES, à charge pour cette dernière de les restituer à toute nouvelle structure associative qui se substituerait à l’association dissoute.
Il est tenu une comptabilité faisant apparaître annuellement un compte de résultat, un bilan et une annexe. Les sections de l’Association tiennent une comptabilité propre qui est – sauf pour celles qui disposent de la personnalité morale – intégrée dans les comptes de l’Association. Les entités ayant la personnalité morale doivent donner au Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale des informations sur leurs activités dans les conditions précisées par le règlement intérieur.
Le Président de l’Association ou un mandataire agissant en vertu d’une procuration spéciale, doit faire connaître dans les trois mois à la Préfecture de Paris tous les changements intervenus dans le Conseil d’Administration ou la direction de l’Association.