[ Lauréats EMBA ]

[ Lauréats EMBA ]

Jeudi 24 septembre se déroulaient les soutenances EMBA, en présence d’un jury composé de :

  • Pierre ENDERLÉ, Président de l’E.S.T.
  • Frédéric HARTSTEIN, CEO Lid Consulting et Directeur Associé/Co-fondateur de ATLOG Consulting
  • Yves FRANKLIN, Directeur Systèmes d’Information

Les projets suivants ont été soutenus avec succès :

PROXILOG par Arnaud NIAY

PITCH : Proxilog est né pour répondre à des besoins non adressés par les prestataires actuels, lever les contraintes logistiques du personnel de vente au bénéfice de l’expérience client.

Implanté au cœur de la galerie marchande, Proxilog crée de la valeur sur le dernier maillon de la chaîne de distribution la logistique intra centre commercial.

Le commerce en centre commercial est un marché en pleine disruption.

Connecté, impatient et unique, le consommateur veut vivre une expérience d’achat sans contrainte.

Les grandes enseignes, comme H&M ou NOCIBE, doivent se réinventer pour continuer d’exister. Pour rester attractif, le parcours d’achat en magasin physique doit intégrer une dimension logistique de proximité et au service du point de vente.

Proxilog s’appuie sur une offre de service sur mesure, conçue pour accompagner la transformation digitale des retailers (détaillant en contact direct avec le client final).

Proxilog : un îlot bleu au milieu d’un océan rouge !

LAST DROP par Hassen BAHRI – Gilles BUADES – Eric PAULIN

PITCH : LastDrop est une solution globale spécialisée dans la livraison urbaine éco-responsable dans le secteur des transports. L’entreprise assure la livraison des destinataires professionnels et particuliers en ville au travers d’une solution intégrant différents services différenciants tels des Lockers en marque blanche et des coursiers vélo. Toutes les opérations de transport sont effectuées en véhicules propres en respectant les contraintes locales de plus en plus spécifiques imposées par les collectivités.

Le marché de la livraison du dernier kilomètre est en pleine croissance notamment porté par la croissance démographique des zones urbaines et par le boom du e-commerce et de l’omnicanalité. Les villes et les collectivités locales cherchent à réguler cette activité en imposant de plus en plus de règles de circulation et de restrictions. Les gros acteurs du marché du transport sont en capacité de s’adapter à ces évolutions en investissant dans des solutions de livraison urbaine spécifiques alors que la grande majorité des petits transporteurs et messagers de taille moyenne ne peuvent assurer ce type de solutions nécessitant des investissements lourds.

L'ambition de LastDrop est de devenir le réseau de livraison urbaine de référence pour les messagers de taille moyenne et les petits transporteurs.

Bravo aux diplômés de la 6ème promotion EMBA : la promotion Ariane 6 !

Inscription à la newsletter

S'il vous plaît, attendez...
Voulez-vous être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
J’accepte les conditions générales de ventes et offres promo.
S’inscrire Brochures Contact
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.