Executive Bachelor Transport & Logistique

Niveau : Bac +3

Présentation de la formation Executive Bachelor

Les objectifs de la formation Bachelor Transport & Logistique

La formation Executive Bachelor Transport & Logistique prépare à l’exercice de fonctions opérationnelles à haute maitrise technique et réglementaire, tout en accordant une attention particulière au Management, et à l’analyse des données et la digitalisation des process.

La formation s’adresse aux agents de maitrise et/ou managers opérationnels en fonction avec une expérience d’environ 10 ans en Transport et/ou Logistique.

Vous souhaitez suivre une formation continue en Executive Bachelor en Transport & Logistique à Paris ? Contactez l’École EST dès maintenant.

Les atouts

Démarrage de la formation en avril 2024 sur un rythme de 4 jours par mois sur une année à l’école.

Un programme conçu pour et avec la profession

Le programme Executive Bachelor Transport & Logistique a été créé en partenariat avec les entreprises du secteur Transport et Logistique. Ses apports théoriques et pratiques, ses mises en situation, tout comme les savoir fondamentaux constituent le socle de la formation.

Des intervenants professionnels en poste

Des intervenants, professionnels en poste en entreprise, apportent aux participants les connaissances et démonstrations pratiques propres à chacune de leur matières et disciplines, techniques, réglementaires, opérationnelles et managériales. Ils sont les garants d’une adéquation permanente avec la réalité de l’environnement économique.

Ce cursus est accessible aux personnes en situation de handicap : nous contacter

Niveau : 5 (Bac+3)

Public : Professionnels (+10 ans d’exp.)

Admission : sur dossier + concours d’entrée

Durée : 12 mois

Rentrée : Avril 2024

Organisation de la formation

Le secteur du Transport et de la Logistique connaît un essor sans précédent.

Innovant aussi bien sur le volet énergie que sur celui de la transformation numérique ou des nouvelles organisations du travail, il est un levier de compétitivité essentiel pour les entreprises comme pour les territoires. Maîtriser les nouvelles technologies et organisations du travail pour en comprendre les opportunités et les limites est essentiel pour les collaborateurs.

C’est donc en lien avec les entreprises que le programme Executive Bachelor est composé de 4 blocs de compétences, irrigués par une approche transversale RSE et Data.

• Développer l’aisance et l’agilité en management opérationnel
  • Maîtriser la gestion des flux d’informations et la digitalisation des process
  • Culture du métier à 360° et droit applicable aux opérations
  • Piloter l’activité économique de son service et/ou de son centre de profit

La rentrée de la formation s’effectue en avril 2024.

Les participants suivent les cours au sein de l’E.S.T. 4 jours par mois sur 1 an

Un Enseignement Professionnel

L’École Supérieure des Transports s’inscrit dans la transmission des savoirs être et savoirs faire de la profession, offre un enseignement multimodal, multi-expert et international destiné aux cadres et responsables opérationnels.

Admissions

Conditions d’admissibilité

La formation de référence pour les collaborateurs du Transport et de la Logistique.

Cette formation est conçue pour les salariés qui veulent :

• Conforter et renforcer les compétences techniques acquises sur le terrain.
  • Sensibiliser aux problématiques émergentes des secteurs.
  • Développer l’aisance et l’agilité en management opérationnel (management à distance, utilisation des outils digitaux …).

Conditions d’admission

• Niveau d’entrée : une expérience professionnelle de 10 ans minimum en Transports & Logistique, ainsi qu’une expérience significative en management
  • Duré de formation : 1 an
  • Rythme de formation : 4 jours par mois
  • Public Cible : agents de maîtrise avec une expérience professionnelle opérationnelle, managers opérationnels en Transport et en Logistique

Pour toute inscription ou demande merci de nous contacter.

FAQ

Le Bachelor Logistique et Transport est un cursus diplômant et professionnalisant reconnu par l’État. Permettant d’obtenir un diplôme de niveau Bac + 3, cette formation prépare prioritairement les stagiaires à être capables d’assumer des fonctions de management d’équipe et de e gagner en agilité digitale.

Le Bachelor Transport et Logistique s’adresse aux personnes ayant une expérience professionnelle opérationnelle d’environ 10 ans, en transport et en logistique souhaitant évoluer vers des fonctions d’encadrement.

Prenant en compte la transformation numérique ainsi que les nouvelles organisations du travail, l’Executive Bachelor Transport et Logistique permet aux étudiants d’appréhender, dans son intégralité, le secteur de la logistique en considérant la gestion et l’exploitation du transport. Ils sont capables de développer leur aisance et leur agilité en management opérationnel.

Les étudiants titulaires d’un Bachelor Logistique et transport sont aussi en mesure de maîtriser les flux d’informations, de piloter l’activité économique de leur service et d’anticiper les évolutions de ce marché, notamment la digitalisation des process.

Le Bachelor Logistique et transport peut accéder à l’ensemble des fonctions de management opérationnel Transport Logistique, Chef de quai, Responsable Transport, Responsable d’exploitation, Adjoint de Direction de site….

Le Bachelor Logistique et transport est accessible à toutes personnes ayant 10 ans d’expérience et plus en logistique ou en transport. La sélection se fait sur dossier.

La formation dure 12 mois. Les cours sont réalisés au sein de l’E.S.T. quatre jours par mois. Visant à former des professionnels capables de réaliser des stratégies d’optimisation des chaînes d’approvisionnement, le cursus propose un programme incluant des matières de base comme Logistique et marketing, Supply Chain, Management et gestion, anglais, comptabilité, etc.

JPO virtuelle de l’E.S.T. le 3 avril 2024