Entreprises

L’École Supérieure des Transports s’inscrit dans la transmission des savoirs être et savoirs faire de la profession et offre un enseignement multimodal, multi-expert et international destiné aux cadres et responsables opérationnels en actualisant et enrichissant les qualifications des professionnels en poste et permettant aux étudiants d’entrer rapidement et pleinement dans la réalité quotidienne du monde du Transport et de la Logistique.

Valoriser votre marque employeur

Faites-vous connaître des étudiants

Tables rondes métiers, conférences, intervention pédagogiques, visites d’entreprises, … L’E.S.T. vous offre de nombreuses opportunités afin de présenter votre entreprise aux élèves.

En tant qu’école professionnelle, l’E.S.T. encourage à ce titre les entreprises, chargeurs, transporteurs et prestataires à s’impliquer dans sa pédagogie.

En intervenant sur au sein de nos différentes formations, vous avez l’opportunité de présenter votre secteur, votre entreprise, vos activités, vos dernières innovations…

Des rencontres sur le terrain

L’E.S.T. organise également des Learning Expeditions. Des rencontres qui s’avèrent particulièrement fécondes : pour les entreprises, qui peuvent ainsi communiquer efficacement sur leurs activités, et pour les élèves, qui peuvent tout à la fois profiter de leurs analyses, découvrir leurs réalisations concrètes et éprouver la réalité du fonctionnement d’une entreprise.

Si vous souhaitez échanger sur les différentes possibilités de valoriser votre marque employeur, nous vous invitons à contacter.

Recruter un alternant

Vous souhaitez recruter un alternant à l’E.S.T. ?

Type de contratFormationDuréePériode
Contrat de professionnalisationBachelor Transport et RSE1 ansSeptembre à septembre
Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisationTitre Manager Transports et Logistique (1ère année)2 ansSeptembre à septembre
Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisationTitre Manager Transports et Logistique (2nde année)1 anSeptembre à septembre

Recruter un salarié

Accompagner votre recrutement

Par ailleurs, l’E.S.T. est à votre disposition pour vous accompagner dans vos besoins de recrutement.
La relation Entreprises/Ecole étant essentielle pour l’E.S.T., nous nous proposons de jouer le rôle d’intermédiation suivant :

• Recueil des besoins de recrutement des entreprises partenaires.
  • Transmission de ces profils à deux cabinets de recrutement partenaires (Turnpoint et Hudson/Morgan Philipps)

turnpoint

morgan

Ces 2 cabinets, ayant les profils des besoins, sélectionnent les demandes les plus pertinentes des Alumni en recherche et répondent directement, et gratuitement à ce stade, aux entreprises. Dans leur relation avec les entreprises demanderesses, les 2 cabinets auront toute liberté dans un second stade, d’élargir le périmètre de leur chasse, d’affiner la recherche, … au travers d’une relation commerciale « classique ».

Pour plus d’informations, contactez-nous