Brochures Candidater Nous contacter

Un ancrage historique dans le secteur Transport Logistique

L’École Supérieure des Transports occupe une place singulière dans le paysage français de la formation en Transport et Logistique. Créée en 1945, elle a accueilli d’emblée toutes les professions du transport : les chargeurs, les transporteurs, les multiples “auxiliaires” de transport, et aujourd’hui les prestataires logistiques.

Un lien structurel avec les entreprises

Les différents parcours de formation étant construits avec les entreprises et les professionnels du Transport et de la Logistique, les partenariats avec les entreprises peuvent prendre des formes riches et diverses :

• Représentation active au Comité d’Orientation de l’E.S.T.
  • Participation à l’ingénierie des cours par l’apport de cas et mises en situations professionnelles, de bonnes pratiques et de témoignages
  • Animation de cours voire dans le cadre de l’Executive MBA de la prise en charge complète d’un module par un dirigeant et son équipe.
  • Animation de séminaire et/ou de conférences sur des thématiques liées au secteur

Les entreprises partenaires sont également entreprises d’accueil des alternants et des stagiaires de l’E.S.T., et recrutent le plus souvent les diplômés.

Elles adressent à l’école leurs collaborateurs dans le cadre de la formation continue.

Elles contribuent à la vie de l’École en participant aux divers événements, jury de sélection, jury V.A.E, conférences et soutiennent l’E.S.T. par le versement de la taxe d’apprentissage et le sponsoring de certains événements.

Une place centrale
au cœur de l'écosystème
institutionnel Transport Logistique

Au cœur des Transports et de la Logistique, l’Ecole est très présente au cœur de l’Éco-Système institutionnel Transport Logistique :

Logo France Supply Chain - by ASLOG

Adhérente historique à France Supply Chain. L’association France Supply Chain by Aslog impulse et accompagne les transformations de toute la chaine de valeur des entreprises et institutions françaises qui la composent. Tous les secteurs d’activités au cœur de l’économie nationale et internationale, y sont représentés.

logo aft

L’E.S.T. est membre du COEF (Comité d’Orientation et Etudes de la Formation) et du CRFPTL (Comité Régional de la Formation Professionnelle Transport Logistique) de l’AFT

Logo FNTR et TFL

Les fédérations professionnelles FNTR & Union TLF sont membres du comité d’Orientation de l’E.S.T.

logo AETL

Les étudiants de l’E.S.T. participent chaque année au challenge de l’AETL et sont régulièrement récompensés!

JPO virtuelle de l’E.S.T. le 15 mai 2024

Spéciale  Manager transports et logistique – BAC+5