Brochures Candidater Nous contacter

Voyage à Rotterdam

🚢 L’École Supérieure des Transports à Rotterdam ! 🚢

Nos étudiants ont récemment eu l’opportunité de visiter le port de Rotterdam, le plus grand d’Europe, pour comprendre les rouages de la logistique internationale.

🚗  En parallèle, ils ont également exploré l’usine Renault Group, guidés par l’un de nos Alumni, Jeremy Dufour, responsable approvisionnement chez Ampère. Cette visite leur a offert un aperçu précieux des dernières innovations de Renault Group en matière de véhicules électriques.

🚂🛳️🚚  En compagnie de Daniel Domingos & Didier Lebrun LDCT / Novatrans ils ont pu avoir une visite guidée et très détaillée de la plate-forme multimodale et logistique située à Dourges, site doté d’un important terminal de transport combiné, un faisceau de triage et un quai sur le canal de la Deûle.

Ce type d’expérience pratique est essentiel pour nos futurs professionnels du secteur des transports, leur permettant de relier la théorie à la pratique et de se préparer aux défis de demain

Merci aux étudiants pour leur enthousiasme et à l’équipe projet : Bastien CALABRO, Valentin d’Auber de Peyrelongue et Marin SCHULTZ pour leur engagement dans l’organisation de ce voyage enrichissant ! 👏

JPO virtuelle de l’E.S.T. le 19 juin 2024

Spéciale  Manager transports et logistique – BAC+5