Brochures Candidater Nous contacter

Comment trouver un bon Master en dehors de monmaster.gouv ?

trouver un bon Master en dehors de monmaster.gouv

Vous êtes étudiants, titulaires d’une licence (bac+3) et vous souhaitez poursuivre vos études vers un master mais vous n’avez pas trouvé de formation via monmaster.gouv ?

Pas de stress puisqu’il existe d’autres moyens d’intégrer une formation reconnue en dehors de monmaster.gouv. Que ce soit en cursus classique ou en alternance, vous avez plusieurs choix entre une école spécialisée, une école de commerce, une école affiliée aux universités (IAE, IEP), ou encore une université pour votre poursuite d’études.

Dans cet article, nous vous parlerons des écoles spécialisées et leurs spécificités ainsi qu’une formation à dimension internationale et reconnue, qui continue de recruter en dehors de monmaster.gouv.

Spécificités des écoles spécialisées et diplômes délivrés

Une école est dite spécialisée lorsqu’elle dispense des diplômes de plusieurs niveaux dans un secteur d’activité spécifique : le web et le digital, le transport et la logistique, la comptabilité et l’audit, la data et l’intelligence artificielle, le commerce international, le tourisme, la communication et le marketing, et bien d’autres…

En tant que titulaire d’une licence et aspirant à intégrer une formation BAC+ 5, voici les diplômes auxquels vous pouvez prétendre en école spécialisée :

  • Le master universitaire : un diplôme reconnu, issu du partenariat des écoles spécialisées et des universités
  • Le mastère spécialisé : un diplôme de niveau BAC+5 (équivalent Master) qui permet de se spécialiser après une formation initiale
  • Le MBA : un diplôme de haut niveau considéré comme un accélérateur de carrière et destiné aux professionnels
  • Le titre professionnel : un diplôme reconnu qui permet de se perfectionner en 1 ou 2 ans pour acquérir des compétences pour un métier spécifique
  •  Le certificat ou diplôme d’école : un diplôme propre à l’école délivré pour répondre aux besoins des professionnels

Ces spécificités vous aident à choisir la bonne école spécialisée en fonction de vos appétences et projets futurs. Si vous êtes intéressé.e par un secteur dynamique, en plein développement et très demandeur, la suite de l’article vous plaira davantage.

Le transport et la logistique, un secteur qui recrute !

Secteur dynamique et en constante évolution, le transport et la logistique est le 5ème secteur recruteur en France, employant plus de 1,8 millions de personnes avec 95% d’emplois en CDI et à temps complet (source CRIT JOB).

Les offres d’emplois sont diversifiées : responsable logistique, responsable achats transports, spécialiste de la gestion de stock, acheteur-acheteuse transports, cadre commercial… l’E.S.T., l’école supérieure des transports vous forme à ces métiers.

Découvrez le mastère Transport & Logistique de l’E.S.T., la référence

L’E.S.T. est l’école de référence spécialisée dans le transport et la logistique depuis 1945. En 2024, elle a reçu le prix de l’innovation (source EdUniversal) pour son mastère Manager Transport et Logistique , une formation en alternance qui s’adresse aux titulaires d’un Bac+2 (par dérogation), Bac+3 et Bac+4 en poursuite d’études ou sous statut d’étudiant ainsi qu’aux salariés exerçant des activités Transports en entreprise souhaitant se qualifier et se positionner sur des fonctions de management. En savoir plus ici

Les diplômés obtiennent le titre ʺMastère Manager Transport et Logistique N°37288ʺ de l’E.S.T., certifié niveau 7, enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de France Compétences et publié le 27 janvier 2023.

Les diplômé.es de l’école E.S.T. intéressent tous les secteurs d’activités et peuvent exercer des fonctions telles que : directeur d’opérations, responsable logistique, cadre commercial, chargé d’études, supply chain project manager, acheteur-acheteuse transports…

Comment postuler à ce mastère hors monmaster.gouv ?

Pour postuler à ce mastère hors monmaster.gouv, c’est simple ! Vous pouvez :

Témoignages d’étudiants

“ Mes 2 années de scolarité à l’E.S.T., ce sont des cours et des intervenants qui m’ont beaucoup marquée. Lors de mes recherches d’emploi, le fait d’être diplômée de l’E.S.T. m’a permis de faire partie des short lists”. Lire l’avis complet de Marie-Georges J. dans la newsletter d’Avril 2024

Plus d’avis dans notre vidéo de présentation

Je souhaite m’inscrire au Mastère de l’E.S.T.

JPO virtuelle de l’E.S.T. le 19 juin 2024

Spéciale  Manager transports et logistique – BAC+5

JE M’INSCRIS PAR MAIL