L’E.S.T., l’École Supérieure des Transports est certifiée qualité Qualiopi

EST Qualiopi

logo qualiopiL’E.S.T., l’École Supérieure des Transports a reçu en date du 11/12/2020  la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6316-1 du Code du travail. La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formationvalidations des acquis de l’expérience (VAE).

Cette certification est la reconnaissance et le gage de la qualité des formations de l’E.S.T.

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a déclenché une vraie révolution dans le monde de la formation professionnelle, en créant une obligation de certification avant le 31 décembre 2021 reportée à décembre 2022, pour tout dispensateur de formation souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

Cette certification nationale est délivrée par un organisme certificateur accrédité par le COFRAC, sur la base d’un référentiel unique inscrit dans la loi. Elle permet d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, de Validation des Acquis de l’Expérience ou de formations par apprentissage.